Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
A l'autre bout du monde
Publicité
Archives
15 novembre 2013

Samedi 15 – 2h41 a.m (oui, on dort pas!)

« Pas chez moi, pas dans ma ville ! 

Je sais plus quoi faire, dans la rue c'est +25°C

T'as que des bonnets comme coiffure.

On m'avait pourtant dit : là bas fais gaffe à l'été

J'viens d'arriver vendredi, j'ai déjà la tête à l'envers ! »

(feat Internationnal On Love – BBC)

 

IMG_0788
IMG_0796

 

Le décalage horaire. Ca use, aussi bien physiquement pour grimper jusqu'à l'auberge de jeunesse, que moralement de se dire... Que ça y est ! On est à l'autre bout du monde !!

Descente de l'avion a 3h du matin, le temps de sortir de l'aéroport et de se faire fouiller tous les bagages parce qu'on était les trois derniers à sortir, il était 4h. La première navette arrivait dans 45 min. Dés que nous montâmes dans le bus, on put découvrir le monde qui nous entourait. Beaucoup de montagnes, de forêts, et de kanaks. Arriver au terminus, nous grimpâmes jusqu'à l'auberge de jeunesse. La chambre n'était pas disponible avant 10h du matin... Autrement dit, on va pas encore se reposer tout de suite. Nous descendîmes en ville, pour faire quelques courses... 2 sacs de courses, 2 tubes de liquides vaisselles inutiles, et environs 12000 PCF plus tard, nous pûmes remonter les bras chargé, et s'installer.

La douche fût salutaire ! Ici, on paye quasiment tout... La consigne à bagages, les heures de connections Wi-fi...etc !

N'écoutant pas les conseils de notre colocataire parisien : « Dormez pas tout de suite, vous aurez trop de mal à vous réveillez ! »

  • Nan nan, tkt, on va mettre le réveil pour 12h...

 

Nous nous levâmes donc a 17h30...

 

Un peu décallé, nous allons discuter avec les jeunes de l'auberge. Quasiment que des Métropolitains, comme nous, qui tentent l'aventure, qui recherche des appartements, des voitures, du travail...

Conseil : Lever vous tôt pour chercher tout ça. Il se peut que l'annonce soit mise a 5h du matin, et qu'à 6h quelqu'un l'ai déjà prise !

Enfin bref, on s'est réveillé a 1h du matin, et nous avons décidé de commencer ce blog pour tuer le reste de la nuit.

Demain au programme : Playa & perfection du bronzage, ainsi que recherche d'un téléphone portable pour pouvoir commencer nos recherches.

 

Quentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trouve toi vite palme masque et tuba, et dis moi tout ce que tu vois sous l'eau. Je vais venir faire de la plongée là bas, ça doit être magnifique. Passe un bon week end. Bisous, aurore
V
bon week end bisous Quentin
Publicité